Guilde Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Prêtre Ombre] Siclet [80]

+5
Naien
Laverne
nightlord
baltazars
Siclet
9 participants

Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Siclet Sam 12 Sep - 4:36

Coucou les jeunes ( et les moins jeunes Mad ),

*attrape son parachute et se jette dans le bain ... ah non c'était pas le parachute ...*

Voila voila, même si je pense ne plus être un inconnu pour une bonne partie d'entre vous, je vais faire de mon mieux pour vous gratifier d'une belle candidature répondant à toutes vos questions avant même qu'elles ne soient posées ( même si vous en trouverez toujours ) .

IRL : La vie qu'elle est belle

Parce que c'est toujours bien de savoir un peu à qui l'ont va avoir affaire :

Benoît, ça c'est mon prénom ( vous aviez deviné ? ), 21 ans ( et toutes mes dents ), chercheur actif d'un emploi pas trop actif Mad Je travaille dans les réseaux de télécommunications .
Petit partie qui a son importance car, étant à la recherche d'un emploi, cela implique une éventuelle absence le temps d'un déménagement et tout ce qui s'en suit .

Accroché à un pc depuis maintenant 8 ans, la liste des jeux auquel j'ai touché commencerait à être bien longue ( ça commence a T4C Mad qui s'en souvient ? )

IG : aka I <3 kiki ( non suis pas gay ... )

Donc IG j'incarne depuis bientôt 3 ans Siclet, qui a toujours été mon main, toujours en ombre ( NON JE VEUX PAS HEAL :'( ), mes débuts dans WoW se font pour ainsi avec BC ( ding 60 3 jours avant ).

Et donc :

Enigma : Premiére Guilde que je rejoins, monté par des potes IRL, avancée correct sur kara / gruul, que je quitte pour rejoindre Divine Wrath suite aux raids estivaux communs aux deux guildes, la guilde s'effondre par la suite .

Divine Wrath : J'arrive chez DW pendant son déclin, mais j'en garde d'excellent souvenir ( @ pause gouté ), une bonne partie de SSC/TK sont cleans, mais Sargeras manque de recrue, de plus en plus de gens stop / leave, la guilde se meurt, je rejoins comme un certain nombre des DW's de l'époque Faith

Faith : Clean SSC / TK avec Faith sauf les lasts boss, s'en suit une pause, ma prémiere année d'alternance ( 2eme année de DUT, repeché a la premiere ) je décide de me concentrer sur mes études .

Ouroboros / Omega : Mon passage chez eux aura été tellement court que je me rapelle jamais c'est chez laquelle de ces deux guildes, 2 semaines aprés mon guildage souci de CM, une semaine sans PC, à mon retour je suis pris a parti plutot violemment par un Off, pas capable de lire les posts de son fofo ... je gquit ...

Faith édition 2 : Arrivais de WotlK, je suis en alternance mais peu de taff ( Licence Pro ) je reprends donc WoW profitant de l'add-on, je rejoins Faith, Clean naxx ( c'etait vraiment un raid ? Mad ) et Ulduar normal sauf Vezzax / Yogg que j'ai try .

J'ai aussi filer un coup de main ces derniers temps avant la fusion, ce qui m'a permis de me faire une idée de cette fusion et de ce dans quoi je mettais les pieds .


Mon prêtre : ICI

Bon déja la prochaine fois j'évite de déco en stuff PvP, enfin ya rien de mirobolant .

Vais m'expliquer sur les stats / gemmes / enchant de celui-ci en détaillant un peu ma vision du SP .

Premiére remarque vu que ça vous a sauté aux yeux pas sauté aux yeux, pas d'enchant cape .

En effet mon GP est buildé autour d'un systéme plutot rigide, qui intégre un soft-cap haste déja atteint, donc à moins de monter couture les enchantements cape ne me servent pour l'instant pas .

Donc c'est parti pour les explications :

Gameplay :

Le DPS du SP se construit autour de 3 DoT et 3 sort de DD

DoT :

VT : Vampiric Touch : Toucher Vampirique
SW:P : Shadow Word : Pain : Mot de l'ombre : douleur
DP : Devouring Plague : Peste devorante

DD :

MB : Mind Blast : Attaque Mentale
SW:D : Shadow Word : Death : Mot de l'ombre : Mort
MF : Mind Flay : Fouet Mental

( je vous donne ici le sens des abréviations car je sais par avance que je vais enormément les utiliser et que tout le monde ne connaît pas leur significations )

Bon en début de fight c'est simple et non discutable :

VT > MB > MF > DP > SW:P

Pourquoi ? SW:P est refresh automatiquement par MF mais comme blibli pue du coup notre tissage n'est pas recalculé au refresh, avec cette opening je :

-declenche directement requinquage
-profite de DP et SW:P directement à 5 stack de tissage

Ensuite le fight lui même :

[Mono cible]

J'ai deux buts :

-uptime DoT le plus proche de 100%
-caser un maximum de MB ( plus fort potentiel de DPS )

Pour cela :

J'ai MB qui a un CD de 5.5 secondes via talents
J'ai un sort spammable avec 3 secondes de cast de base
J'ai un sort avec CD : SW:D = 1GCD = 1.5 secondes
J'ai deux dots : DP = 1 GCD = 1,5 secondes
VT = 1,5 secondes d'incant

Avec 10%haste ( un peu moins en fait )

J'arrive à :

MB toujours à 5.5
MF à 2.75
DP&VT&SW:D à 1.33

On construit donc un cycle de base MB>MF>MF>...

On joue ensuite avec nos MF pouvant en remplacer un par les combinaisons suivantes :

DP&VT
DP&SW:D
VT&SW:D

On a donc ainsi nos MB toutes les 5.5 secondes ( réglagles petits oignons )

Reste l'uptime de 100% des dots, en fait pas atteignables car un DoT doit absolument être refresh aprés sa fin, explication :

Un DoT tick toutes les 1.5 secondes, sachant que le premier tick est à T0+1.5, et que le dernier à l'expiration du DoT .

Maintenant si je refresh mon DoT 0.5 secondes avant la fin de celui-ci : j'ai 3 secondes sans tick, soit un tick perdu .

[2-3 cibles]

C'est un DPS monocible avec DoT up sur les autres cibles

[4+ cibles]

Spam d'autiste d'incandescence @ 15 k dps

Theorycraft & stuff :

Les stats :

-Toucher ( 290 hit sans poulpe )
-Haste ( jusqu'au soft cap )
-Spell Power
-Crit
-....le reste osef Mad pas de souci de mana, etc ...

Le stuffage du prêtre ombre n'est donc pas une trop grosse prise de tête; déterminé le BiS SP pour mes collégues du fofo officiel a pendant était l'un de mes passe-temps, vous verrez d'ailleurs ce post apparaitre sous peu pour le palier T9 je pense .

Aujourd'hui mon stuff est composé en grande partie de BiS T7 et quelque piéces T8 ( une T9 Mad )

Il y a donc une grosse évolution de mes stats possibles .

Mon arbre de talent :

Bon je vais pas détailler les points évidents ( aka : pourquoi un point dans fouet mental ) :

0/3 affinité avec l'ombre : 24% de menace généré en moins, simplement parce que la forme d'ombre apporte déja une réducation d'aggro de 30% qui rend ce talent inutile .

1/3 esprit focalisé & 2/2 en etreinte vampi amelio : surement le seul point que vous verrez differez avec la plupart des prêtres ombres, je n'ai simplement pas de souci de mana, et le heal de VE est un confort de survie que j'apprécie ( kikoo full vie sur anub ? )

Le reste des points est de moins avis brain-less, on a peut de choix dans un arbre SP .


Double spé : Disc PvE, parce que bon même si j'aime pas, ça m'arrive de dépanner


Métiers :

Calli & Joa : Autant prévenir d'avance, ces métiers sont là uniquement pour l'opti PvE HL, je ne connais quasiment aucun patrons , cuisine 450 avec le festin

De plus j'ai sur mes rerolls : herbo/mineur/depeceur/alchimiste ( spé flask dés que la quete sera bouclé )

Je suis bien sûr autonome pour ce qui est de mes compos en raid ( flask/popo ), j'irais sûrement me faire un stock de festin .

Oui j'ai mon stuff RG complet

Non j'ai pas de soeur

Autre :

Je dispose bien sûr de TS, Bigwigs, Omen & co seront reinstallés ( comme quoi on peut vivre sans ) .

Dispo, en théorie, ça sera sûrement du 5 soirs / semaine, maintenant, j'annonce aujourd'hui un 3 soirs / semaine simplement parce que ça bouge beaucoup et que des certitudes j'en ai pas tant que ça .

Pourquoi vous ?

Simplement car je connais beaucoup de monde, que ceux que j'ai appris à connaître récemment, je les ai trés rapidement apprécié, et que j'ai confiance dans l'avenir de cette guilde .

Pour le pourquoi d'une postulation, déja je n'étais pas chez Faith mais bien No More Faith au grade de retraité, et de toute façon, aprés un arrêt, pour moi, on se doit de refaire une apply ( je l'aurais fait chez Faith si il n'y avait pas eu fusion ), simplement car c'est aussi l'image de notre implication / motivation .


Dernière édition par Siclet le Sam 12 Sep - 12:02, édité 2 fois

Siclet

Messages : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  baltazars Sam 12 Sep - 4:45

Yop Siclet gl pour ton apply ami de l ombre ...
baltazars
baltazars

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  nightlord Sam 12 Sep - 7:00

+1 collègue de prenom

et vu que t'etais chez faith t'avais même pas besoin de faire de postulation ^^
nightlord
nightlord

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Laverne Sam 12 Sep - 12:08

tiens la giclette qui se décide à venir, tout n'est peut être pas encore perdu Very Happy

Laverne

Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Naien Sam 12 Sep - 12:18

Siclet est un très bon joueur, il me taquinait au kiki sur colisée 10 by night hier soir. Enfin, très très bon joueur. Je mets +1 direct.

Naien

Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Ketu Sam 12 Sep - 16:31

Aaah Siclet, je me demandais justement ce que tu attendais pour venir chez nous ^^

Et bien ma foi, apply très complète dont je pense avoir compris l'essentiel (j'ai up ma comp pretre ombre il y a peu), tu m'as l'air très au point sur tes stats/cycle dps (ceci dit ca m'interesse puisque j'ai une pretresse en cours de lvling, je suis donc tres insipré Smile )

Sinon pour les quelques raids et moments passés sur Ts avec toi, joueur fort sympathique, bien à l'écoute et très soucieux de bien faire donc +1 pour moi, bien évidemment.

PS: j'ai beau regarder les down anub 25 hero en boucle, j'ai toujours pas saisi si le SP joue ou pas avec son étreinte vampirique, j'y travailles ^^

Ketu

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Siclet Sam 12 Sep - 17:10

Il joue sans, sinon c'est du heal gratuit pour le boss, hier je l'ai simplement posé par reflexe .

Il y a de toute façon une minorité de SP qui prend la peine de poser ce sort .

Siclet

Messages : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Cenarus Sam 12 Sep - 22:05

Bienvenue à la maison Giclette :p
Cenarus
Cenarus

Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  ßuzí Lun 14 Sep - 3:46

OWI

ßuzí

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Naien Lun 14 Sep - 13:00

Belle prestation pour hier soir avec un très beau post sur la partie DPS distance, donc +1 Very Happy
Par contre il pleure comme un war fury : " go up ma classe!!" ^^

Naien

Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Cenarus Lun 14 Sep - 14:09

go up la mienne aussi pale
Cenarus
Cenarus

Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Tinydog Mer 16 Sep - 21:02

Bienvenue Siclet, je suis content que tu sois parmi nous Smile

Tiny
Tinydog
Tinydog

Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Ombre] Siclet [80] Empty Re: [Prêtre Ombre] Siclet [80]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum