Guilde Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Strat Thorim HM

Aller en bas

Strat Thorim HM Empty Strat Thorim HM

Message  Naien Jeu 17 Sep - 23:30

Bonjour,

Je pose ici la stratégie qui sera adopté pour Thorim HM dorénavant. La lecture de cette strat est beaucoup plus qu'importante puisque je ne voudrais n'avoir qu'à donner les attribs avant de démarrer le combat et je ne veux plus répéter une strat déjà connue de tous.

Donc Thorim HM. Je ne parlerais pas de la première phase de pull qui dans l'ensemble est maîtrisée, je vais parler de la phase où le boss est dans l'arène et où c'est souvent le bordel monstrueux.

Strat Thorim HM Hodirhmplacement

( Healers en VERT, Dps distance en VIOLET, Boss en Rouge, Cac en Orange, en Noir le prêtre ombre qui contrôle le Porte-guerre)

Je rappelle donc des règles simples pour survivre :

- Etre SEUL dans son coin ( pour éviter de propager une chaîne d'éclair) ou être PACKéS 2 par 2 ou 3 par 3 en EVITANT de se placer ENTRE DEUX GROUPES PACKES et ainsi provoquer un ENCHAINEMENT DE LA CHAINE d'ECLAIR MEURTRIER. Pour cela c'est simple, si vous voyez un gars à 5 mètres à côté de vous, au lieu de courir comme si c'était un pestiféré, eh bien vous vous packés sur lui : un pack de deux personnes ne sera jamais OS par la chaîne d'éclar. Voilà, à savoir que sur le croquis ( à l'arrache que j 'ai fait) il y a les placements initiaux des DPS distances mobiles, qui sont ceux qui ont de grande facilité de déplacements et qui peuvent donc se mettre au fond de la salle ( je pense au mage, au démoniste, au chasseur), les autres DPS distance avec les healers qui, eux, doivent se mettre dans la zone limite entre le bleu foncé et le bleu clair pour pouvoir sortir rapidement des blizzards ( sans toutefois aller au cac!!! Toujours ces quelques mètres safe d'écart qu'il faudra avoir).
- SURVEILLER LES CAnALISATIONS ELECTRIQUES ENTRE LE BOSS ET UN PILIER. Vous avez quelques secondes pour sortir de la zone comprenant les DEUX PILIERS autour du PILIER VERS LEQUEL SE DIRIGEAIT LA CANALISATION. Visuellement cela forme un CONE entre deux PILIERS. C'est une chose qu'il est OBLIGATOIRE d'éviter.
- SURVEILLER LE POP DES BLIZZARDS et LEUR DIRECTION. Sortez vite des Blizzards, c'est une priorité absolue, n'aller pas pour autant au cac!! il existe une zone safe entre le blizzard et le boss, pas la peine de paniquer, il suffit souvent de s'avancer un peu.

Voilà, ce sont les trois choses que la majorité du raid doit surveiller.

- Pour les cac, le placement est la chose essentielle pour éviter les chaînes de morts. Il faut donc que votre placement soit toujours en fonctions des tanks et des groupes autour : toujours garder la portée Maximum du boss pour créer cet écart de 10m safe pour la chaîne d'éclair. Les tanks tankeront le boss tourné vers sa plateforme, soit l'EST, pour qu'ils esquivent facilement les FOURCHES d'ECLAIRS.


La chose la plus dangereuse du combat reste les déplacements totalement paniqués des gens pendant une fourche ou un blizzard. Gardez votre calme, il suffit juste de se mettre hors portée un instant, le temps que ça passe. Surveillez toujours votre placement ( trop près, pas assez près, est-ce que je peux créer une chaîne d'éclair longue avec mon placement?) et surtout revenez à votre placement INITIAL dès la fin de l'event qui vous avait mobilisé. Ceci est un travail pour chacun.

Lorsque nous retournerons sur THORIM, vous aurez tous un placement initial auquel il faudra revenir en permanence pour éviter les chaînes d'éclair meurtrières.

Je rappelle juste : les chaînes d'éclairs arrivent souvent, une ou deux secondes après que Thorim a lancé sa Fourche d'éclair. Placez vous vite, soit packés par deux ( trois grand maximum, et encore au début du combat), soit dans un coin safe, puis retournez à votre placement initial pour être sûr de ne pas fiche le dawa dans le placement initial qui sera optimisé pour les chaînes d'éclair.

Voilà, ensuite pour le boss cela reste du DPS à fond et du HEAL de tank et raid à fond.


- Concernant les TANKS, il n'y aura que DEUX TANKS qui taunteront le boss CHAQUE FOIS que le debuff sera appliqué. IL sera très important de l'annoncer, donc je demanderai de créer une macro d'avertissement VISIBLE ou de l'annoncer sur TS.

Voilà, pour l'ensemble de la stratégie.

Les remarques sur des détails sont les bienvenus ( sauf pour le schéma fait à l'arrache sur paint).

Naien

Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum